Actualité F1 : tout savoir sur ce qui s’est passé cette saison

Le : 10/06/2022

F1 ou encore Formule 1 est une catégorie de sport pratiquée avec des automobiles. La Formule 1 a aujourd’hui conquis le monde entier, car elle est très attractive. Chaque course est toujours très suivie par les téléspectateurs. En 2021 et à l’échelle mondiale, un Grand Prix était suivi par près de 70.3 millions de téléspectateurs.

Si vous êtes un fan de ce type de sport, ne perdez pas de temps avant de lire cet article.

Nous vous apportons toute l’actualité à propos de la F1 et des pilotes cette saison. Lewis Hamilton et son nouveau coéquipier George Russell, l’avenir de Sergio Perez chez Red Bull aux côtés

de Max Verstappen, l'envolée de Charles Leclerc chez Ferrari.

Actualité F1 : Mercedes compte accommoder les salaires en cas de révision

Toto Wolf, garantis qu’un arrangement à propos de l’élévation de leur budget peut avoir un impact sur le tarif de l’énergie.
Cela peut permettre à Mercedes de revoir la rémunération de ses préposés par rapport à l’augmentation.

La pandémie du covid-19 est certainement à l’origine de l’augmentation du prix de l’énergie et du fret.
Cette inflation s’est répandue dans presque tous les pays de l’Europe.
La hausse des prix impact également les entreprises qui collaborent avec Formule 1.

Cependant, il est fixé à ces entreprises une somme maximale qu’elles ne devraient pas dépasser sans être sanctionnées.
En ces périodes, les entreprises doivent se contenter d’un budget de 141,2 millions d’euros.

Face à cette problématique, ces structures sont obligées de revoir le plafond du budget pour se conformer à la nouvelle situation économique.
Contrairement aux entreprises qui sont proches du plafond budgétaire, les autres sociétés ne s’inquiètent pas de cette révision du budget.

Du côté des pilotes de l’écurie Mercedes.

Lewis Hamilton était très en difficulté au tout début de la saison. De nombreux capteurs avaient été posés sur sa voiture pour mieux comprendre le comportement de sa monoplace et faire des analyses plus poussées.

 

Même si les performances de la Mercedes semblent revenir à la hausse, des problèmes de rebonds sont toujours bien présents et gênent considérablement le pilote. Après le Grand prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton se retrouve 6ème au classement pilote avec 62 points.

De son côté, George Russell semble très bien parti et offre des performances incroyables.

Toujours très bien placé dans les qualifications et offrant de bons résultats lors des Grands Prix. L’ex pilote de l’écurie Williams a rapidement trouvé ses marques chez Mercedes aux côtés d’un septuple champion du monde.

À ce jour, George Russell comptabilise 99 points au championnat pilote et se place 4ème du classement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FORMULA 1® (@f1)

Que devient le GP (Grand Prix) de France ?

Une course sur le circuit français Paul Ricard est programmée le dimanche 24 juillet à 15h, heure locale. Mais l’avenir de ce circuit semble compromis.
D’après les propos du français Esteban Ocon “c’est très triste de constater que le futur du GP de France au calendrier de la Formule 1 soit remis en cause”.

Suite à une longue absence, le Grand Prix réapparaît il y a de cela 4 ans sur le Circuit Paul Ricard du Castellet, en France.

Cette année, le GP reporté en 2020 à cause du Coronavirus aura bel et bien lieu du 22 au 24 juillet. Au programme :

  • Vendredi 22 juillet auront lieu les premiers essais libres.
  • Samedi 23 juillet, les essais libres se poursuivent de 13h à 14h. Les qualifications sont prévues à 16h.
  • Dimanche 24 juillet, début du Grand Prix à 15h.
  • Ce championnat peut être le dernier, car la clause concernant l’organisation de l’événement arrive à son terme.

La fin de ce contrat surgit à une période où la Formule 1 accumule un nombre important de candidats pour le GP. Ce Grand Prix aurait pour conséquence la distension du planning vers des destinations plus appréciées.

Actualité des pilotes de Formule 1.

Lewis Hamilton vient de recevoir le titre de citoyen d’honneur du Brésil suite à l’hommage au pilote britannique. Cette action est justifiée par le fait que Lewis Hamilton avait répété lors du dernier GP de São Paulo, le geste d’Ayrton Senna sur le circuit d’Interlagos.

Vainqueur du GP de Monaco, Sergio Pérez vient d’effectuer un rapprochement incroyable sur les deux leaders du championnat, Charles Leclerc et Max Verstappen. En effet, cette victoire à Monaco a certainement pour conséquence de resserrer le trio de tête.

Le mexicain, Sergio Perez, ne présente plus que 21 points de retard sur le champion du monde en titre Max Verstappen et 13 points sur Charles Leclerc.

À ce jour, Max Verstappen tient la tête du championnat avec 150 points, suivi de près par son coéquipier Sergio Perez qui comptabilise 129 points. Charles Leclerc retombe à la 3ème position avec 116 points, suivi par George Russell et ses 99 points puis Carlos Sainz avec 83 points.

Qui sont les pilotes du milieu de tableau ?

 

Au classement, on retrouve Lewis Hamilton en 6ème position avec 62 points au championnat pilote. Le britannique présentait des difficultés avec sa monoplace. Mais ces soucis semblent derrière lui puisqu’il termine 4ème au Grand Prix d’Azerbaïdjan, derrière son coéquipier George Russell.

En 6ème position, on retrouve le britannique Lando Norris dans sa McLaren. Norris comptabilise 50 points au championnat pilote à ce jour. Il se positionne loin devant son coéquipier Daniel Ricciardo, 13ème au classement.

En 7ème et 8ème position, on retrouve l’ex coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ainsi que le français Esteban Ocon de l’écurie Alpine. En 10ème position, c’est un autre français, Pierre Gasly, de l’écurie Alpha Tauri.

En quoi les équipes B de la F1 deviennent importantes

Le président du McLaren Andreas Seidl pense que le sport n’atteindra pas un niveau où un groupe aura besoin d’un équipement pour qu’il soit plus compétitif.

Les nouvelles modifications apportées aux règlements en hiver dernier a un peu bouleversé l’ordre de la grille en F1.
Haas et Alfa Romeo étaient les seuls à avoir fait un grand saut pour sortir de la dernière troupe l’an passé. En F1, l’écurie américaine Haas se compose du fils de Michael Schumacher, Mike Schumacher et du danois Kevin Magnussen. Tandis que Alpha Romeo se compose du finlandais Valtteri Bottas et du chinois Zhou Guanyu.

Cet effort leur a permis cette saison de marquer plus de point que d’habitude.

Mis à part l’usage de quelques unités de puissance Mercedes, McLaren ne collabore plus avec d’autres équipes.
Il a pourtant, signalé qu’il est en partenariat avec Andretti.

Toutefois, le parton de McLaren est convaincu que la FIA peut parvenir à contrôler les chartes financières de la Formule 1.
Cela lui permettra d’être sûr qu’il n’y ait pas une collaboration corrompue entre les collaborateurs.

La F1 reste et demeure un sport très passionnant.
Elle permet de mettre en valeur la qualité des automobiles.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram